jeudi 28 janvier 2016

JEU : Crêpe Party

La chandeleur approche, et les crêpières sont de sortie.

Alors j'ai conçu un petit jeu sous le principe du jeu de l'oie, pour découvrir la recette des crêpes.


 (bouh l'image est de très mauvaise qualité :( faudrait vraiment que j'investisse dans un reflex numérique)



Les règles sont donc assez simples. Seule différence avec le jeu de l'oie de base, il y a obligation de s'arrêter sur les cases des ingrédients.

Le but est de réunir tout les ingrédients (sous forme de carte à collecter) et d'arriver le premier à la crêpière.


Les cases "épicerie" font perdre un tour, tandis que les "dés" permettent de rejouer.

Le moulin permet un raccourci et l'obtention directe de la farine, mais l'oeuf casé oblige à retourner au départ.

J'ai préparé le plateau en 2 versions.
- Une version avec un fond colorisé pour ceux qui veulent jouer direct sans préparation ;)
- Une version sans fond pour ceux qui veulent économiser l'encre de l'imprimante ;)

Le plateau est en format A3 soit 2 feuilles A4. les imprimantes n'ayant pas toutes les mêmes marges minimales d'impression, j'ai choisi de mettre sur chaque feuille A4 les cases centrales au cas où celles-ci seraient tronquées à l'impression et dans le but de permettre un montage propre.


Perso j'ai opté pour l'économie d'encre :D
J'ai découpé les cases du plateaux et les éléments de décors, que j'ai collés sur une feuille jaune pale. J'ai rajouté les tâches de cuisson, et le pourtour de la crêpe au feutre. (cette étape peut être réalisée par l'enfant lui-même). J'ai redécoupé ma "crêpe" que j'ai collée sur une feuille blanche (elle-même collée sur un carton de type calendrier pour la solidité).


Crapouillot est fan du jeu, et moi j'en fais une petite indigestion :p


Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire