samedi 25 novembre 2017

Equitation : L'équipement du cavalier et du cheval



Mon fils se passionne pour les chevaux depuis cet été. Du coup à la rentrée nous l'avons inscrit dans un centre équestre.
J'avais préparé quelques cartes pour lui mais n'avais pas pensé à vous les proposer :p. Suite au message de Elsa du blog Où es-tu Coquelipop ? je me suis dit que finalement cela pouvait peut-être servir à d'autres ;)

Donc voilà l'équipement de base du cavalier et celui de sa monture.
J'ai fait au plus simple pour le cheval car je pense faire d'autres fichiers complémentaires pour détailler les différentes parties de la selle ou du filet plus tard.





 Pour les images j'ai utilisé le site de la marque de Décathlon spécifique à l'équitation et chez qui nous avons fait nos achats.

J'ai également utilisé l'Imagerie du poney et du cheval (Fleurus) que j'ai offerte à mon fils et que je trouve très sympa. D'ailleurs je m'en sers pour des images séquentielles sur le pansage que je dois encore terminer.



Noël approchant cette année le calendrier sera sur le thème des chevaux, avec les figurines schleich (existe aussi chez Playmobil).

Et pour faire plaisirs à nos apprentis cavaliers, voici quelques idées :






2 commentaires:

  1. Super merci ici aussi poney depuis septembre :)
    D'ailleurs le cours est a 10h45 ce matin :)

    RépondreSupprimer
  2. merci ! je n'ai jamais eu l'occasion de vous le dire mais merci pour tous ces partages !
    Mon fils aussi fait du poney (depuis 2 ans maintenant). Il va adorer ces cartes. D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais il est difficile de trouver des équipements poney pour les garçons. Le rayon des magasins de sport est plus dédié aux petites filles en général ! Bleu marine et noir sont les seules alternatives et encore...c'est souvent du noir ! c'est dommage car je constate avec plaisir qu'il n'est donc pas le seul garçon à aimer ce sport (dans son club il est tout seul sur sa tranche d'âge).

    RépondreSupprimer